Gina Sister Leather

Crédit Photo : Kriss Peeks

Sabrina Parravano née à Paris 75013 non loin des Catacombes, issue du milieu Punk et de la culture alternative. Je travaille actuellement dans le spectacle vivant, je suis machiniste de scène, technicienne lumière.

J’ai commencé dans le milieu de l’art en réalisant des collages. J’ai par la suite traîné mes baskets dans le milieu alternatif ou j’ai réalisé des performances en incarnant des personnages décalés. J’ai collaboré à l’écriture de plusieurs fanzines ou j’y ai présenté mes dessins.

J’ai travaillé à mon compte en tant que plasticienne décoratrice pour les sociétés de design NA.ds, et Design Four. Mon travail consistait à concevoir les vitrines « Guerlain Paris », réaliser des travaux de couture, ainsi que la scénographie et la mise en œuvre des projets, entre autre pour le lancement de Design Four au « Centquatre Paris », et pour l’exposition au salon du design et de l’objet de Milan.

J’ai fait évoluer mon travail de plasticienne en travaillant avec divers matériaux, notamment la laine cardée, qui a fait naître ma marque de poupées « Les Vilaines en Laine ».
Cela m’a permis de collaborer avec le collectif « Crazy Doll’z », créé par Dave Guedin, illustrateur. Nous avons ensuite monté plusieurs expositions à la « Galerie Art de Rien » autour et sur le thème de la poupée. Avec humour et dérision j’ai aussi détourné la Barbie sous toutes ses formes.

Mon travail se développe à présent autour de la marionnette et du théâtre d’objet.
J’ai suivi une formation de marionnettiste à « La Nef Manufacture d’Utopies » à Pantin, orchestré par Franck Soehlne, marionnettiste professionnel (reportages diffusés sur Arte).
Mon travail s’oriente plus à présent sur la marionnette, le corps, et la manipulation de puppets.