Chester

A la fin des années 80, tout juste formaté par les facultés d’Arts Plastiques de Bordeaux puis de Paris, CHESTER se détourne consciencieusement du secteur de l’enseignement pour s’enfoncer dans la marge du graphisme underground et donner libre-cours à ses aspirations personnelles.

Déjà fortement marqué par le mouvement punk, impliqué dans l’alternatif des années 80 en France, il développe une approche graphique mêlant ROCK et BD (ses deux passions avouées)!

Ses collaborations avec les groupes punk-rock du moment sont multiples et on croise ses créations autant sur les pochettes et livrets discographiques que sur les affiches de concert, tee-shirts, fanzines et autres bâches de scène.

CHESTER décide par la suite de monter une petite maison d’édition associative pour s’auto-éditer (VALICE PRODUCTION). Les recueils « La punkitude, ça n’existe pas! », » Le spectacle continue »,

« Fils de Tarba » et « X’SCAPE » sont le premier jet de cette aventure. En 1999, il contacte une trentaine d’auteurs pour lancer un nouveau comix ( « MY WAY ») qui se donne pour objectif de relancer

le concept Rock’n’BD. Neuf numéros ont été édité jusqu’à aujourd’hui.

En 2006, le comix « SPEEDBALL » voit le jour et compte 8 numéros publiés avec une équipe d’auteurs plus restreinte, le concept de ce nouvel opus se voulait au départ plus axé sur le punk’n’BD.

De cette dernière association est né le collectif Humungus (SLO, CHA, MELVIN, MINA,ESTHER, LOUNA, MADD, TOMAHAWK, JESS X et CHESTER) qui sévit depuis plus de 8 années en réalisant des fresques picturales sur toile lors de festivals musicaux, salons BD ou événements de toutes sortes.

Voici également quelques images d’affiche pour des événements divers fait par Chester :