Freddo and co

 

Créée en 2005 par Frédéric Bontemps et Eléonore Zetlaoui à l’occasion de leur premier duo de danse et de jonglerie de feu joué au Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac, la Compagnie Freddo & Léo obtiendra le statut associatif dés 2007 grâce à l’impulsion et au soutien de nouveaux artistes tels que Matthieu Desport et Morgan Guerbé.

En 2009 la Compagnie Freddo & Léo sera rebaptisée Freddo & Co suite au départ d’Eléonore pour de nouvelles aventures, à l’issue du Festival de Théâtre d’Avignon.

Depuis nombre d’artistes et de technicien/ne/s ont rejoint nos rangs dans la perspective de monter des spectacles de rue engagés et gratuits dans les espaces publics. Nous sommes aujourd’hui une centaine de collaborateurs/trices aux multiples talents participant de cette volonté d’interpeller les publics au coin de la rue dans le monde entier. (France, Italie, Belgique, Afrique de l’Ouest, Thaïlande, Finlande, Arabie Saoudite etc.)

Conséquemment à la violence de la répression policière des mouvements sociaux depuis 2016 notre travail s’est naturellement orienté de plus en plus vers une Action Artistique dans l’Espace Public qui est un lieu d’Echange mais aussi le lieu des Luttes ; l’Art et le Divertissement se mettant au service de messages politiques destinés à stimuler la prise de conscience populaire des menaces qui pèsent sur nos principes fondamentaux de Liberté, d’Egalité, de Fraternité et d’Ecologie.

 

Spectacle donné a l’occasion du premier événement de l’association en 2015