A propos …

En quelques mots ….

But : créer des événements culturels et artistiques autour de la culture alternative, le principe de l’autogestion et l’économie circulaire

Pourquoi : Afin de montrer que des alternatives économiques, sociales et environnemental  existent déjà et fonctionnent et que la culture alternative déborde d’artistes créatifs et innovants.

Comment : en faisant appel a des artistes issus de cette culture  et des entreprises pratiquant l’autogestion autour de concert/expos/Table ronde

Ou : Partout ou on voudra bien de nous ….

Bien évidemment si notre concept vous plaît et que vous voulez nous programmer dans votre commune , quartier , ou autres … n’hésitez pas à allez voir l’onglet prestations .

 


Présentation de l’équipe  

 

 


Pourquoi l’autogestion et l’économie circulaire  

Car le système économique et sociale d’aujourd’hui a des failles et nous montre des grands dysfonctionnements , ce qui divisent une grande partie de la population . Le concept de l’autogestion implique le principe de coopérative, une gestion collective de la structure , et le côté participatif rassemble . Dans ce sens l’autogestion est une alternative sociale importante ce qui engendre une amélioration de la structure économique car le public devient acteur et non passif . Voila pourquoi l’autogestion est l’avenir et redonne a chacun une place en lien avec ses compétences ce qui valorise et non divise .

Nous voulons montrer également qu’aujourd’hui plusieurs entreprises existent sous ce format et fonctionnent . Comme la Boulangerie autogérée de Montreuil , Le LAP Lycée Autogéré de Paris et bien d’autre a dénicher …Nous aimerions également projeter des films traitant de ce sujet .

Pour la question de l’économie circulaire, le constat alarmant au niveau environnemental nous donne le devoir d’informé le public sur l’avenir et ses possibles . Sur ce qu’il est important d’apporter au niveau comportemental au quotidien et les valeurs que nous devons acquérir d’une façon systématique et naturelle.

Nous souhaitons toutefois faire de ces événements des rendez vous festifs c’est pourquoi la culture est a notre avis un excellent vecteur de toutes ces valeurs.